chrislink.net

Application Java de vérification des dates de péremption des produits dans un stock

L'application a les fonctionnalités suivantes :
1- enregistrer le dépôt des produits dans le stock;
2- enregistrer le retrait des produits du stock;
3- vérifier les dates d'expiration des produits présents dans le stock en fonction de la date actuelle ou en fonction d'une date future.
Vous pouvez télécharger le projet et utiliser directement l'application "Verifprod.jar" si elle correspond à vos bésoins, vous pouvez aussi modifier le code source pour adapter l'application à vos bésoins en utilisant un IDE comme eclipse.
Télécharger le projet


NB: Pour que l'application fonctionne normalement, vous devez installez le JDK sur votre ordinateur et vous devez créer ou importer la base de données "dbexp.sql" dans votre SGBD Mysql.
Interface graphique pour l'enregistrement des dépôts et retraits des produits du stock:

interface graphique

Le dépôt d'un produit se fait en indiquant son code(le nom qui permet d'identifier le produit de manière unique des autres produits), sa date d'expiration, sa quantité et en cliquant sur le bouton "DEPOT";
Le retrait d'un produit se fait en indiquant les mêmes informations que pour le dépôt et en cliquant sur le bouton "RETRAIT".
Lorsqu'un produit à le même code et la même date d'expiration qu'un produit existant déjà dans le stock, pour faire son dépôt, on indique le code produit, la date d'expiration, la quantité et on clique sur le bouton "AJOUT".
NB: Lors d'un "AJOUT" la quantité du produit augmente; lors d'un "RETRAIT" la quantité du produit diminue, en fonction du code produit et de la date d'expiration indiqués. Le bouton "SUPPRIMER" permet de supprimer un produit du stock.

Interface graphique de vérification des dates de péremtion des produits du stock:

interface graphique

Un programme en Java pour afficher les n premiers termes de la suite de Fibonacci ( n est un nombre entier naturel donné par l'utilisateur)


interface graphique

Télécharger le projet