Saisissez un nombre entier et cliquez sur le bouton OK pour afficher sa table de multiplication






Maths 3eme séries d'exercices corrigés

Maths Terminale S séries d'exercices corrigés

Php table de multiplication

Ce code source php permet l'affichage de la table de multiplication de 1 à 12 d'un nombre donné par l'utilisateur.
L'essentiel du code source php contenu dans le programme est réduit à ces quelques lignes suivantes :


$nbre=$_POST['nbre'];
if(isset($_POST['submit'];)){
for($i=1;$i<=12;$i++){
echo"$nbre * $i = ".$nbre*$i;
}
}

L'algorithme qui a permis de réaliser cette table de multiplication en php, déclare une variable d'entrée nommée '$nbre', c'est dans cette variable que la valeur du nombre entier donné par l'utilisateur (le nombre pour lequel on souhaite réaliser une table de multiplication) est stocké. Ensuite l'instruction permettant de générer la table de multiplication du nombre donné est inséré dans une boucle for. L'instruction consiste à multiplier le nombre entier donné, par 1 et ensuite par les valeurs successives obtenues par les incrementations successives de 1 (1;1+1; 2+1; 3+1; 4+1; etc), la multiplication continue tant que l'incrementation de 1 est inférieure ou égale à 12 (parce que j'ai décidé de limiter la table de multiplication à 12 résultats ) mais vous pouvez étendre la table de multiplication jusqu'à 50 où 100 résultats si vous voulez, il suffit de modifier les conditions d'exécution de la boucle for en changeant 12 par une autre valeur.
Télécharger le code source

Voici ce que l'utilisateur trouve lorsqu'il entre et valide le chiffres 6:

table de multiplication par 6 code php

Code source d'une application php/mysql qui détermine les meilleurs clients d'une boulangerie

Il s'agit d'une application codée en php qui affiche de manière automatique les trois meilleurs clients du mois d'une boulangerie d'après le calcul de la quantité de pains que chaque client a achété dans le mois. Téléchargez le dossier compressé du projet et importez le dans le répertoire www de Wampserver, importer aussi la base de données "dbestclient.sql" pour faire fonctionner l'application en local.
Télécharger le projet

Voici les pages web de l'application :
Page d'accueil : La page d'accueil contient un formulaire pour l'enregistrement des nouveaux clients, un deuxième formulaire pour l'enregistrement des achats de pains par chaque client et enfin un formulaire de requête constitué d'une liste de choix des mois et d'un bouton permettant d'afficher la liste des 3 meilleurs clients du mois choisi.

interface graphique
interface graphique

Page listes :
La page listes contient un formulaire de requête constitué d'une liste de choix des mois et d'un bouton permettant d'afficher la liste des achats de pains par les clients durant le mois choisi, cette page contient ensuite la liste complète des clients de la boulangerie.

interface graphique